Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COCOLOKO07
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
15 mars 2012

SCOOK

f50e338a

Hello les filles!!

Je viens, avec vous, partager mes douceurs...des gâteaux virtuels qui ne font pas grossir au moins!!

Aujourd'hui, je vous montre le mini que ma cop's Pat m'a offert et que vous avez déjà vu mais cette fois avec des photos!

Pour mon anniv', DH m'a offert une journée de chef à l'école de cuisine SCOOK (le site en suivant le lien) de la célèbre Anne-Sophie Pic, légende vivante de la gastronomie française qui de plus est de Valence! Elle a été récemment reconnue "meilleure chef féminin du monde" çà le fait, hein?!!

Une journée fabuleuse entourée de passionnés, une crop culinaire, quoi! Le jeune sous-chef qui était notre "chef" du jour nous a appris pleins d'astuces, de techniques que, je vous dévoile en photos...

Mini AS Pic W1

Vous noterez l'arrière-plan, vue mer qui me ravit chaque jour!!! Mdr!!

Mini AS Pic W2

Mini AS Pic W3

Sur les tags, à l'intérieur des pochettes, j'y ais noté quelques techniques.

Sur la photo en haut à gauche, c'était l'apéro: coeurs d'artichaut, pointe de mayo. Celle du bas: palets bretons prêts à cuire.

Au centre, photo du haut: Noix de St jacques pochées au beurre sur un lit d'endives blanches et rouges, émulsion à l'anguille fûmée...une tuerie!!

Photo du centre, le plat: Suprême de poulet à la marmelade de citron sur un lit de vert de blettes aux côques entouré du blanc de blettes revenues au jus de côques.

Photo du bas: le dessert: granité de pommes au cointrau, palet breton, disque de chocolat blanc à la fève tonka.

Pétard, çà m'a mis l'eau à la bouche!

Mini AS Pic W4

Mini AS Pic W5

La photo avec le chef!

Mini AS Pic W6

Nous avons mangé tous ensemble dans une superbe pièce lumineuse.

Moi aussi, j'ai une toque...ok la mienne ressemble à celle d'un joker mais ne suis-je pas un peu "le fou du roi"?!

Mini AS Pic W7

J'ai craqué sur le superbe lustre fait de couverts...

Mini AS Pic W8

Et oui, la photo de Madame Pic s'imposait!

Mini AS Pic W9

Ca vous a plu?

Merci encore à Pat pour ce mini adorable!!!

Je vous dis à bientôt et profitez bien du soleil!!

Gros bisous à toutes et merci pour vos comms!!!

logo_couleur

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Wha sympa le KDO de DH!<br /> <br /> Bon sang que tout à l'air bon...hummm...<br /> <br /> Le mini dans lequel tu as mis les photos est trop beau et le moins que l'on puisse dire de circonstance!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma grande
L
on peut dire que ce mini met en appetit (il est même à dévorer !)et pourtant ce n'est pas l'heure du repas, on boit quoi avec tout cela au fait ????<br /> <br /> bises
A
sympa d'avoir fair un mini sur ce thème.... ca te fera un bon souvenir...<br /> <br /> bisous poulette
S
Un superbe mini plein de gourmandises... bizzz
A
Rien qu'à regarder ton blog,j'ai pris 1 kg !!!!!Lol
COCOLOKO07
Publicité
COCOLOKO07
Publicité